dimanche 14 février 2016

Arrivée en Australie

Hello tout le monde,

Je suis bien arrivée en Australie, et on peut dire que les premiers temps ont été très riches en émotions ! Voilà le récit du trajet en avion et de mes premières heures passées à Melbourne...


Trajet en avion :

Ce que je dirais en premier : c'est long. Très long. Au total sur environ 20 h de vols si on cumule les deux vols, j'ai regardé plus de la moitié de la dernière saison de The Big Bang Theory, et 5 films. J'ai du dormir 5h en tout.
Petit bonus avec Emirates :  si votre escale à Dubaï est longue (plus de 3h il me semble), vous avez une petite collation offerte dans certains restaurants et cafés partenaires ;-)

Pour info je ferais peut être un article sur le trajet en avion, pour expliquer comment ça se passe car certains d'entre vous n'ont peut être jamais pris l'avion.


Arrivée à Melbourne :

J'ai pris la navette Skybus pour aller dans le centre de Melbourne : 18$, la navette est rouge et juste à la sortie on ne peut pas la rater ! Il faut payer son ticket avant de monter, au guichet. Il y a le wifi gratuit ce qui est assez pratique. Le trajet dure 25 minutes environ.

Je suis arrivée à la Southern Cross Station. Je devais alors prendre un tram pour rejoindre quelqu'un afin de lui confier ma valise pour circuler plus librement... Je me suis perdue ! J'ai du faire au moins 5 km rien que pour trouver l'arrêt : en effet il y a beaucoup de lignes qui passent près de cette gare, mais toutes ne passent pas juste devant, en l'occurence mon arrêt était dans une rue en face, un peu plus haut (juste à côté en fait...)
Une fois l'arrêt trouvé, il n'y avait pas de borne pour recharger ma myki card (que j'avais récupéré de mon frère avant de partir). Retour à la case départ : je vais dans la boutique PTV (Public Transport Victoria) dans la gare. Nouvelle surprise : le solde de la carte est négatif ! -2,72$ (merci fréro). Je recharge la carte sur une borne (je "top up").

J'arrive à nouveau à l'arrêt. Il faut vous imaginer que je tire ma valise de 19 kg depuis mon arrivée, avec 7 kg sur mes épaules, que c'est l'heure de pointe à Melbourne, et que j'ai dormis seulement 4 heures sur 13h d'avion ... 
Là, la catastrophe : plus de portable. Je l'ai perdu après avoir rechargé ma carte de transport. La panique !  J'ai absolument tout sur mon téléphone ! Les numéros, les cartes, mes papiers, ... J'ai passé une heure à revenir sur mes pas et aller aux objets trouvés de la gare... J'ai finalement décidé d'aller quand même au point de rendez-vous que l'on m'avait donné.

Une fois au point de rendez-vous, avec aucun moyen de contacter la personne bien sûr, j'allume mon ordinateur pour tenter d'obtenir un wifi. Pas de wifi gratuit, très bien, je paye 1 h de wifi. A peine arrivée sur ma boîte mail : mon ordinateur s'éteint. Encore une bonne nouvelle : ma batterie est morte ! Je réussis à me brancher sur une prise à l'intérieur du centre commercial où j'étais (la honte, tout le monde me regardait bizarrement).
Enfin une bonne nouvelle : j'arrive à contacter la personne et en plus quelqu'un a retrouvé mon téléphone !

Journée à Melbourne :

Etant donné l'état de mon ordinateur et la difficulté à trouver un wifi gratuit, j'ai eu un peu de mal à contacter celle qui avait récupéré mon téléphone, j'ai perdu beaucoup de temps. Je suis allée la rencontrer au Visitor Center sur Flinder street, entre la gare et Federation Square. J'ai utilisé un peu le wifi gratuit pour rassurer tout le monde puis je suis allée me balader sur Flinder Street, le long du fleuve. Je n'ai donc pas beaucoup profité de ma première journée.




Bientôt un article sur la recherche d'une collocation (dès que j'aurai trouvé ! ;-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire