dimanche 31 janvier 2016

J-10 avant le départ

Bonjour à tous et à toutes !

Je fais ce petit article car je pars dans 10 jours exactement.
Les préparatifs s'accélèrent, j'ai finis toutes mes démarches (sauf la demande d'aide qui est encore en cours), je n'ai plus qu'à me soucier de ma valise et d'organiser mon voyage, rien que ça...

Ces dernières semaines sont passées à une vitesse affolante et j'ai du faire passer tout le reste avant mes préparatifs, logique : mes examens, la fin de mes démarches, mon déménagement, ...

Les "dernières fois" s'enchaînent : dernière fois que je suis un cours à la fac (normalement), dernier examen, dernière fois que je vois mes camarades, que je vais à la fac, que je prends le tram de Montpellier entre Gare Saint-Roch et Université des sciences et des lettres.
Les "pas avant 6 mois" se bousculent aussi, et ce sont ceux-là les plus douloureux au final : je ne reverrai pas mes animaux avant 6 mois, ni mon appartement, ni ceux que j'aime... Et encore, les séparations les plus douloureuses n'ont pas encore eu lieu : ma famille, mon compagnon. Je redoute ces moments plus que tout.

Et en même temps, j'attends ce moment depuis deux mois maintenant : pouvoir préparer mon voyage, mes visites, ma valise. Mon départ en Australie se concrétise et quelque part ça fait du bien ! Jusqu'ici j'avais seulement pu goûter aux merveilleuses démarches administratives...

En gros je suis en plein dans l'ascenseur émotionnel : je suis triste de quitter ceux que j'aime, mais je suis excitée de partir en Australie, mais je suis inquiète de partir aussi.

Dès que mes plans seront un peu plus clairs je vous ferai plusieurs articles sur les endroits que j'aimerais visiter sur place. A suivre également une check-list de ce que je mets dans mes bagages.
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire