dimanche 20 décembre 2015

Partir en Australie

Source photo : Pelican (Flickr)

Partir en Australie est de plus en plus répandu chez les jeunes français... Effet de mode ? En tout cas, nous sommes de plus en plus à partir pour diverses raisons.

Je vais donc vous expliquer plus en détail la raison de mon départ pour l'Oz !


Pourquoi je pars à l'autre bout du monde ?

J'ai toujours aimé voyager, j'ai toujours été ouverte aux autres et avide de rencontrer des gens différents de moi.
J'ai 21 ans, je dois faire un stage de 6 mois pour terminer mes études. Je me voyais mal partir un an à l'étranger après avoir été diplômée (on ne sait jamais ce qui peut arriver, si ça se trouve j'aurais eu une opportunité en France et je ne serais jamais partie). Alors je me suis dis : dans ce cas-là pourquoi pas faire un 2-en-1 ? Et j'ai commencé à chercher un stage à l'étranger. Je me suis dis : c'est le moment !

Cette expérience sera dure, je serai loin de ma famille, de mes amis, de mon chéri, pendant 6 longs mois. Mais une expérience comme ça, ça ne se refuse pas à mon avis... Ce sera tellement enrichissant au niveau de mon expérience pro, autant que socialement, mentalement, ... Je pense que ça vaut le coup.
Si je devais donner un conseil, c'est de ne pas lâcher cette idée de partir à l'étranger, de ne pas se dire "ce sera dur", "je vais me retrouver seul". Je changerai peut être d'avis une fois là-bas j'en sais rien, mais encore une fois je pense que ça vaut le coup.


Pourquoi l'Australie ?

Ça a failli être le Mexique ou l'Angleterre. J'avais fait des demandes aux USA aussi. Un peu partout où je trouvais des offres en fait. 

Ce stage en Australie m'est un peu tombé dessus, en fait ! Il m'a été proposé par quelqu'un de mon réseau professionnel (ainsi qu'à quelques uns de mes camarades). J'ai été la seule à postuler, autant dire que je n'ai pas eu trop à me battre contre les autres ! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire