lundi 21 décembre 2015

Billets d'avion

Source photo : Pixabay (Libre de droit)
modifiée par Sandra Durand

Une fois votre WHV en poche, vous pouvez enfin acheter vos billets d'avion !
Pour moi, c'est le premier grand pas vers l'Australie..

Quel prix ?

Le prix des billets est très variable : d'un site à l'autre, d'une compagnie à une autre, d'une période à une autre ... En gros, je dirais que le billet aller-retour coûte environ 1000 à 1500 euros.

Moi j'ai eu mon billet A/R à 1500 €,  1 mois et demi à l'avance. J'ai réservé directement sur le site de la compagnie Emirates et j'ai cherché les meilleurs combinaisons (pas trop de temps d'attente dans les aéroports, pas plus de 2 escales,...). J'ai choisi cette compagnie notamment parce que je pars de Lyon, et qu'il y a une ligne Lyon-Dubaï / Dubaï-Melbourne qui me permet de faire seulement une escale ;-)

Payer ses billets moins chers

Certains sites proposent des réductions pour les WHV. 
Personnellement j'ai trouvé que certains de ces vols au prix réduit n'étaient pas terribles au niveau des escales et de la durée du voyage, mais bon si vous préférez garder votre argent ça peut être une solution !

Utilisez les comparateurs de vols type liligo ou govoyages.
Vous pouvez entrer tout un tas de critères (heures de départ, nombre d'escale, etc) selon ce que vous recherchez.

Prenez votre billet d'avion dès que possible !
En général les billets d'avion sont moins chers quand on s'y prend à l'avance.


Astuces 

Si vous avez du temps, vous pouvez faire des "stop" au lieu de faire de simples escales ! Un stop, c'est s'arrêter plus de 24h dans un pays, ce qui vous permet de visiter un peu la ville au lieu de rester dans l'aéroport. Attention, vérifiez s'il faut un visa.

Si vous ne voulez pas vous retrouver seuls, il y a plusieurs forums ou calendriers pour trouver un compagnon de vol, ou même un compagnon de voyage sur place en Australie !
Par exemple le site voyageforum que j'apprécie tout particulièrement, ou des sites spécial  WHV comme PVTistes.net (recherche de compagnons de route) ou Australia-australie.com (calendrier des départs

Dernière astuce, sur certaines compagnies vous pouvez choisir votre siège gratuitement (comme sur Emirates). Pour faire votre choix vous pouvez vous aider du site seatguru.
Sur les autres, comme Quantas, ce service est d'abord payant, mais devient gratuit dans les 24h précédant le vol.

Mis à jour 30/12/15 à 00:21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire