samedi 19 mars 2016

Le Merlin Annual Pass

Je viens de vous en parler dans l'article sur Sydney, j'ai acheté le Merlin Annual Pass.

Avant de commencer, si vous ne comptez visiter que Sydney, n'achetez pas ce pass, sauf si vous voulez faire plusieurs fois les attractions. En effet, il existe un prix pour avoir une entrée pour les 5 activités de Sydney pour 69$.



Le Merlin Annual Pass, c'est quoi ?


C'est un pass qui permet de visiter en illimité 11 attrations (10 en Australie, 1 en Nouvelle Zélande) pendant 12 mois. Il y a notamment 5 aquariums, 2 zoos, la Tower Eye et le musée Tussauds à Sydney, 2 Fly Treetop (parcours dans les arbres).
Je vous invite à regarder la carte de toutes les attractions sur le site officiel du pass.


Coût du pass premium


Le pass coûte 107$ (environ 72€) pour un adulte. Il peut être rentable, à vous de voir quelles attractions vous avez prévu de faire et surtout si vous souhaitez les faire plusieurs fois.
Il existe un pass normal et un pass premium. Le pass normal est moins cher, mais vous ne pouvez visiter les attractions qu'à certaines heures (heures creuses).

Attention, une fois que vous avez acheter votre pass, si vous l'achetez sur internet vous avez 30 jours pour vous présenter dans la première attraction. Par exemple j'ai acheté mon pass sur le site de l'aquarium de Melbourne, j'ai donc du m'y rendre dans les 30 jours suivant mon achat pour remplir un petit formulaire et récupérer ma carte.

Personnellement j'ai déjà amorti le coût du pass.


Réductions grâce au pass


Vous avez en plus des réductions sur certaines activités (par exemple j'ai fais le Koala Encounter au zoo pour 16$ au lieu de 20$), mais aussi sur les boissons et repas, sur les articles de la boutique de souvenir...
Si quelqu'un vient avec vous il a également une réduction sur son billet d'entrée.



Et puis on se sent un peu VIP avec ce pass, mine de rien ... ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire