samedi 19 mars 2016

3 jours à Sydney

Comme promis un petit résumé de mon week end à Sydney ! ;-)


Combien ça coûte


Personnellement le voyage en entier m'a coûté 670$ tout compris, soit environ 450€ oour 3 jours. Voilà le détail si ça peut vous aider :


 Quelques précisions tout de même : j'avais déjà acheté le Merlin Annual Pass, je ne l'ai donc pas compté dans le prix du voyage. Je n'ai pas compté non plus les frais de CB car ils me sont remboursé par ma banque (Cf mon article sur le contrat mobilité à Banque Populaire). 
J'ai compté 7.8$ de transports en commun à Melbourne qui correspond à un aller/retour en train pour rentrer chez moi depuis le CBD.

De plus, vous pouvez économiser en prenant par exemple une chambre en dortoir ou en prenant vos billets d'avion à l'avance (j'ai pris les miens 15 jours avant environ). 



Visites, loisirs et transports


Voilà un résumé de ce que j'ai fais pendant ces 3 jours :
Museum Station
(Tous droits réservés)
J1 : En arrivant à l'aéroport j'ai acheté mon Opal Card dans le premier magasin que j'ai vu dans l'aéroport (à la sortie de la zone de transit) et j'ai rechargé de 40$ (ça m'a tout juste suffit). L'Opal card est gratuite ! Elle fonctionne pareil que la Myki card de Melbourne, mais permet en plus de payer certains trajets moins chers que si l'on prend des tickets normaux (notamment le trajet Aéroport => City).

J'ai suivi les panneaux pour prendre le train direction Circular Quay pour voir l'opéra ! (Comme c'est original...). Je me suis baladé autour de l'opéra et dans le quartier The Rocks, puis je suis allée me promener dans le Royal Botanic Garden et Hyde Park. Cela m'a conduit directement à la gare Museum, c'est à dire juste à côté de mon auberge de jeunesse. J'ai dormis à Sydney Backpackers sur Wilmot Street. J'ai fais le check-in pour pouvoir alléger mon sac à dos puis direction la Sydney Tower Eye pour le coucher du soleil ! (compris dans le Merlin pass)
Coucher du soleil depuis la Tower Eye
(Tous droits réservés)


Si vous voulez aller à la Tower Eye je vous conseille de prévoir du temps devant vous, car même si vous avez le pass et donc que vous ne faites pas la queue pour acheter un ticket, il faut tout de même faire la queue pour accéder d'abord à une animation 4D (qui dure 5 min), puis le contrôle de sécurité, puis vous faire prendre en photo, puis enfin arriver à l'ascenseur pour accéder à l'Observation Deck !

Superbe photo à la Tower Eye...
(Tous droits réservés)



Vue de Sydney depuis le Ferry
(Tous droits réservés)

J2 :
 Je suis retournée sur Circular Quay en prenant le train à Museum Station. J'ai pris le Ferry pour Manly sur le quai n°3 pour aller me promener sur la plage de Manly et en profiter pour voir le SeaLife Sanctuary (compris dans le Merlin pass).
Je vous conseille vraiment de prendre un  Ferry, que ce soit pour aller à Manly ou autre part, mais je trouve que c'est vraiment beau et sympa à faire !
SeaLife Aquarium
(Tous droits réservés)
Je suis revenue à Circular Quay et j'ai pris le train pour retourner à Museum Station.  J'ai rejoins Cockle Bay à pied en passant par un parc (où il y avait d'ailleurs un festival thaïlandais). J'ai continué jusqu'à l'aquarium Wharf pour visiter le SeaLife aquarium, le Wildlife Zoo et le musée de Madame Tussauds (tout trois compris dans le Merlin pass). J'avais encore un peu de temps donc je suis remontée jusqu'à Bangaroo Reserve, un parc très agréable, au bord de l'eau.




Fish & Chips
(Tous droits réservés)


J3 : Le dernier jour j'ai pris le bus 333 à Museum Station pour aller à Bondi Beach ! J'ai marché un peu sur la Coastal Walk mais je ne l'ai pas faite en entier, je suis allée sur la plage et j'ai mangé un Fish & Chips avant de repartir directement pour l'aéroport !

Bondi Beach
(Tous droits réservés)


Mon avis sur Sydney


Je trouve que Sydney est une ville très agréable, il y a l'océan, beaucoup de parcs, d'espaces verts. Je me suis repérée assez facilement dans la ville. Il y avait un nombre incroyable de touristes, surtout des chinois et aussi beaucoup de français
Pour ce qui est de l'auberge de jeunesse, c'était ma première fois donc je n'ai pas de comparaison. J'ai trouvé ça pas très propre, surtout les sols, mais c'était pas catastrophique non plus. Le linge de lit était fourni. Il y avait du savon dans les douches mais seulement du savon solide (je ne l'ai pas utilisé personnellement, je trouve ça un peu dégueulasse le fait que tout le monde l'utilise...). Je vous conseille de prévoir des tongs ou autre pour aller à la douche, ce serait dommage de se resalir les pieds rien qu'en sortant de la douche ;-)

Chambre auberge de jeunesse (Tous droits réservés)
Chambre auberge de jeunesse
(Tous droits réservés)


























D'autres photos à venir dès que j'aurais le temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire